À propos

Je m’appelle Gaël Chanoz, j’ai 38 ans et j’ai effectivement un parcours professionnel et artistique un peu atypique. J’ai suivi des cours d’art pictural et photographique depuis l’âge de 14 ans. A la suite d’une Première de type Littéraire j’ai accompli 2 ans de CAP dans le domaine des Enseignes Lumineuses et de la communication graphique avec beaucoup de techniques de dessins différents, mais aussi des modules manuels avec usinages, découpes, soudures et électricité, et même de l’art du néon et du vitrail, tout ceci vers l’âge de 18-20 ans.

photo geal

Etant parti à l’Armée par la suite; j’ai ensuite occupé ma vie professionnelle dans le secteur électrotechnique et logistique.

Ma passion pour l’informatique, d’abord technique, m’a séduit un peu plus tard, d’où je me suis consacré par la suite à la profession de technicien, hotliner, monétique et tertiaire.

Puis j’ai accompli une formation de développement Web et Applicatif Java et Android. Tirant parti de mon expérience ancienne dans le graphisme et mes nouvelles compétences informatiques, je me suis tourné par la suite dans les magnifiques métiers du Web design, PAO et Webmaster, grâce à l’AFIP de Lyon qui m’ a ré-ouvert les horizons du monde de l’art du graphisme et qui m’a permis d’aller plus loin, toujours plus loin dans mes compétences informatiques (Front-end, Back-end et CMS) avec une formation qui résume tout cela en moins d’un an.

Le portfolio que vous pouvez voir sur la page principale  a été réalisé, à l’exception du dessin artistique pur, cette même année 2017 au sein de cette formation qui débouche sur un titre professionnel de niveau 3 BTS. J’ai également réalisé des études aussi bien en matière d’infographie et de sites Web + version print de ces sites dans le cadre de ma formation, cette même année.

J’ai accompli un stage de formation dans un salon de remise en forme sur Lyon d’où j’ai retouché le site étudiant « mee.tips » et après avoir refait entièrement le site de l’Ambassade du Laos en France (+ divers plaquettes PAO du salon).

J’ai aussi acquis une première expérience en qualité de Webmaster chez un hébergeur français (Total Cloud) avec retouches développement des sites Web internes, vitrines et marchands de la société et de ses sociétés partenaires avec beaucoup de CMS, HTML5-CSS, Photoshop et Illustrator; ainsi que des techniques du Web pour des clients sur les serveurs, et au niveau de la sécurisation.

Je suis actuellement en recherche massive d’emploi sur tous les débouchés à l’issue de cette formation c’est à dire le WebDesign, mais aussi le développement Front-End, Webmaster et même dans le domaine de la P.A.O. et du graphisme.

Je vous souhaite, si ce n’est pas déja fait, bonne navigation à travers mes travaux et réalisations en page principale.

CHANOZ Gaël.